A Bercy : en marche vers la Victoire !

La salle était comble. Dimanche 29 avril, François Hollande a organisé son dernier grand rassemblement parisien au Palais omnisports de Bercy. Après une première partie animée par Pep’s, les Nèg’Marrons, Sanseverino et Yael Naim, François Hollande a prononcé un grand discours de rassemblement républicain devant 22000 personnes. Revivez ce moment en images et en musique !


Meeting de F. Hollande à Paris-Bercy par francoishollande

Une délégation du MJS Nord y était, vous pouvez retrouver les photos du meeting ici.

Après avoir entonné une « Marseillaise », François Hollande ne voulant pas quitter l’atmosphère, il est vrai d’une grande ferveur, et revenu à son pupitre pour cinq bonnes minutes d’improvisation pour inciter les Français à « agiter le drapeau du changement, de la République et de la France ». Leur demander de mobiliser autour d’eux pour aller voter, et les inviter à l’accompagner « jusqu’au bout », c’est-à-dire jusqu’au soir du 6 mai, ce jour où, jure-t-il, « une majorité va surgir, un nom va être proclamé et un visage va apparaître, celui de la France ».

D’autres camarades Jeunes Socialistes du Nord se chargeaient, eux, d’accrocher des panneaux à l’effigie de François Hollande dans les rues de Lille ou à proximité du stade de Villeneuve d’Ascq à l’approche du match Lille-PSG.